Hautes-Pyrénées : Don Quichotte à l'honneur au Festival de théâtre de Gavarnie

La 34e édition du Festival de Gavarnie a débuté ce jeudi avec Don Quichotte de Cervantes dans le décor naturel somptueux du cirque glaciaire... Toujours aussi spectaculaire, le Festival se poursuit jusqu'au 6 août.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Festival de Gavarnie propose cette année au public Don Quichotte, l'emblématique roman de Miguel de Cervantes, écrit au XVIIème siècle. Considéré comme le premier roman moderne, Don Quichotte parodie l'idéal chevaleresque et une société espagnole perçue par l'auteur comme rigide et passéiste. 

Gavarnie avait accueilli voici presque 20 ans, une autre adaptation du roman. Cette fois, ce sont les dernières aventures et affabulations d'"El ingenioso hidalgo" qui sont mises en scène. L’intrigue est centrée sur ses proches : nièce, gouvernante, curé, barbier et l’étudiant Carrasco.

Don Quichotte, interprété par Franck Saurel, est un personnage idéaliste qui se pose en redresseur de torts. Dans un théâtre de masques, ses proches établissent un stratagème pour le protéger de ses pulsions, de ses rêves et de ses folies.

En vidéo, le reportage de Thierry Sentous et Régis Cothias

Treize représentations seront données à 1450 mètres d'altitude jusqu'au 6 août. Prévoir 30 mn de marche pour accéder à la prairie de la Courade, des vêtements chauds et une lampe de poche pour le retour au parking. Les tarifs vont de 12 à 25 €. L'entrée est gratuite pour les moins de 6 ans.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information