Hautes-Pyrénées : interpellé pour cambriolage, un homme se révèle aussi braconnier, soupçonné d'avoir dépecé un bovin

En juin, les gendarmes de Lannemezan (65) procèdent à l'interpellation d'un individu soupçonné de faits de cambriolage. Une perquisition à son domicile révèlera aussi ses activités de braconnage, ainsi que la détention d'armes illégales. L'homme répondra bientôt de tous ces faits devant la justice.
Les gendarmes ont découvert tout un arsenal d'armes illégales au domicile de l'individu interpellé.
Les gendarmes ont découvert tout un arsenal d'armes illégales au domicile de l'individu interpellé. © Gendarmerie des Hautes-Pyrénées
Attention,un délit peut en cacher un autre. Voire plusieurs autres.

C'est en tout cas l'expérience qu'ont récemment vécu les gendarmes de la brigade de Lannemezan, dans le département des Hautes-Pyrénées. Le 16 juin dernier, ils ont interpellé un individu soupçonné de faits de cambriolage, sur la commune de Saint-Laurent-de-Neste. Mais au cours de la perquisition à son domicile, organisée pour chercher d'éventuels objets volés, les enquêteurs tombent sur un petit arsenal d'armes illégales, parmi lesquelles une arbalète.

L'enquête met également au jour des faits de braconnage : des clichés d'animaux sauvages morts sont découverts qui montrent "un cerf abattu et dépecé, un sanglier dans un coffre de voiture, de la viande de bovin découpée d'une manière grossière", explique la gendarmerie des Hautes-Pyrénées, dans un message posté sur sa page Facebook, lundi 7 septembre.L'homme, qui n'a peut-être pas agi seul, est soupçonné d'avoir volontairement percuté un bovin avec un véhicule, avant de le dépecer sur place.

Il comparaîtra prochainement devant le tribunal correctionnel de Tarbes pour cambriolage mais aussi détention d'armes illégales et pratique de la chasse non autorisée de nuit. Pour le seul fait de braconnage, la peine encourue est de trois mois de prison et d'une amende de 3 750 euros.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers justice société chasse sorties et loisirs