Au lendemain de l'accident de la circulation qui a coûté la vie à une quadragénaire, à Arcizans-Dessus, dans les Hautes-Pyrénées, la gendarmerie lance un appel pour retrouver des témoins de la collision mais également des minutes qui l'ont précédé.
L'appel est relayé sur la page Facebook de la gendarmerie des Hautes-Pyrénées.
Jeudi 23 décembre, vers 10h30, une femme d'une quarantaine d'année qui marchait sur la départementale 918 à proximité d'un abribus, dans la commune de Arcizans-Dessus, a été percutée par un automobiliste. La victime n'a pas survécu.
Selon les informations communiquées par la gendarmerie, il semble qu'un automobiliste ait doublé plusieurs véhicules, quelques minutes avant ce dramatique accident. Dans le cadre de l'enquête en cours, les gendarmes sont à la recherche d'informations relatives à un véhicule de marque Nissan Juke, de couleur blanche.
Ils cherchent des automobilistes témoins soit de la collision, soit des minutes qui l'ont précédée, et notamment le conducteur d'une fourgonnette jaune, qui aurait été doublée par le véhicule Nissan blanc peu avant les faits.
Pour les besoins de l'enquête, il est demandé aux témoins et notamment à ce conducteur de se rapprocher dès que possible de la brigade de gendarmerie au 05.62.90.41.30.