• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Hautes-Pyrénées : un randonneur espagnol porté disparu dans le secteur de Cauterets

L'homme de 45 ans a été vu pour la dernière fois au parking de la Fruitière, à Cauterets. Les CRS ont lancé des recherches.

Par Adélaïde Tenaglia

Rafael Castaños est parti de chez lui samedi 29 juin au matin, pour deux jours de randonnée. Il devait être de retour chez lui, près de Santurtzi dans le Pays Basque espagnol le lendemain, il n'est jamais revenu. Les CRS du poste de Gavarnie le recherchent activement depuis lundi. Ils ont effectué plusieurs reconnaissances aériennes, et étendent progressivement le secteur de recherche, mais le randonneur demeure introuvable.

C'est sa compagne qui a lancé l'alerte, après deux jours sans nouvelles, lundi 1er juillet au matin. Rafael Castaños aurait été vu pour la dernière fois au parking de la Fruitière, à Cauterets dans les Hautes-Pyrénées. Samedi soir il devait dormir au refuge d’Estom, à une dizaine de kilomètres de ce parking, avant de poursuivre sa marche dimanche. Mais il n'est jamais arrivé au refuge. 
 
 

Un randonneur expérimenté

Selon les déclarations de proches de la famille au journal espagnol El Correo, Rafael Castaños est un passionné de randonnée. Il faisait régulièrement des marches en solitaire le week-end. Toujours selon cette source, c'est un marcheur expérimenté. Il randonnait souvent dans des zones sans réseau mobile, c'est la raison pour laquelle sa compagne n'a lancé l'alerte que le lundi matin. 

Sur les réseaux sociaux, plusieurs personnes ont relayé l'alerte, et diffusé une photo de Rafael Castaños, accompagnée d'une description du randonneur. 

Sur le même sujet

Générac : le feu est éteint, 488 hectares brûlés

Les + Lus