Le ministre de l'Intérieur a présidé ce jeudi après-midi la cérémonie d'hommage aux 4 gendarmes qui ont été tués dans le crash de l'hélicoptère vendredi dernier à Cauterets. Il a aussi rappelé son soutien aux forces de l'ordre dans toutes les circonstances.
Pour la deuxième fois en moins d'une semaine, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve est venu à Tarbes apporter son soutien aux familles et aux proches des 4 gendarmes tués vendredi dans le crash de l'hélicoptère C 145 de la gendarmerie dans le massif du Vignemale, sur la commune de Cauterets.
Le ministre a présidé ce jeudi après-midi, la cérémonie officielle d'hommage aux 4 militaires. Il a fait l'éloge de chacun des gendarmes tués dans le crash, un pilote et un mécanicien de Tarbes et deux gendarmes du PGHM de Pierrefitte-Nestalas.
Il a aussi profité de la cérémonie pour rappeler, dans un contexte social tendu où les forces de l'ordre sont en première ligne, son soutien permanent aux forces de l'ordre.
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/db/a6/62/dba66231-af3f-417d-98d7-f05819a4cc41.jpg)
Vendredi à la mi-journée, un hélicoptère de la gendarmerie s'est crashé lors d'un exercice dans le couloir de Gaube à Cauterets. Il a fait une chute de 600 mètres après avoir heurté la paroie. Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Tarbes pour homicide involontaire. Les enquêteurs disposent notamment de plusieurs vidéos tournées par des témoins au moment du drame.