Hommage à Tarbes aux 4 gendarmes tués en hélicoptère, en présence de Bernard Cazeneuve

Le ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve, préside la cérémonie d hommage aux 4 gendarmes tués dans le crash de leur hélicoptère, vendredi dernier. / © Régis Cothias / France 3 Midi-Pyrénées
Le ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve, préside la cérémonie d hommage aux 4 gendarmes tués dans le crash de leur hélicoptère, vendredi dernier. / © Régis Cothias / France 3 Midi-Pyrénées

Le ministre de l'Intérieur a présidé ce jeudi après-midi la cérémonie d'hommage aux 4 gendarmes qui ont été tués dans le crash de l'hélicoptère vendredi dernier à Cauterets. Il a aussi rappelé son soutien aux forces de l'ordre dans toutes les circonstances. 

Par Fabrice Valery

Pour la deuxième fois en moins d'une semaine, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve est venu à Tarbes apporter son soutien aux familles et aux proches des 4 gendarmes tués vendredi dans le crash de l'hélicoptère C 145 de la gendarmerie dans le massif du Vignemale, sur la commune de Cauterets.

Le ministre a présidé ce jeudi après-midi, la cérémonie officielle d'hommage aux 4 militaires. Il a fait l'éloge de chacun des gendarmes tués dans le crash, un pilote et un mécanicien de Tarbes et deux gendarmes du PGHM de Pierrefitte-Nestalas.

Il a aussi profité de la cérémonie pour rappeler, dans un contexte social tendu où les forces de l'ordre sont en première ligne, son soutien permanent aux forces de l'ordre. 
Hommage aux 4 gendarmes
Le ministre de l'Intérieur était à Tarbes pour l'hommage aux 4 gendarmes tués dans le crash de l'hélicoptère vendredi dernier.

Vendredi à la mi-journée, un hélicoptère de la gendarmerie s'est crashé lors d'un exercice dans le couloir de Gaube à Cauterets. Il a fait une chute de 600 mètres après avoir heurté la paroie. Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Tarbes pour homicide involontaire. Les enquêteurs disposent notamment de plusieurs vidéos tournées par des témoins au moment du drame. 

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus