JO 2021 : le Pyrénéen Boris Neveu qualifié pour la demi-finale en kayak slalom aux Jeux olympiques de Tokyo

Plus sur le thème :

Il s'est fait peur pendant la première manche des séries mais s'est bien rattrapé dans la deuxième, le kayakiste de Bagnères-de-Bigorre, Boris Neveu peut continuer à rêver d'une médaille olympique à Tokyo. Il s'est qualifié pour la demi-finale du kayak slalom ce mercredi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour ses premiers jeux olympiques, à 35 ans, le kayakiste pyrénéen Boris Neveu rêve d'une médaille. Et il peut continuer à rêver ce mercredi : il s'est qualifié pour la demi-finale du kayak slalom au terme de qualifications riches en émotions.

Sous un soleil écrasant dans le parc Kasai Rinkai, Boris Neveu s'est fait peur : il a raté sa première manche des qualifications et écopé d'une pénalité de 50 secondes pour avoir raté une porte. Mais la champion du monde 2014 s'est bien rattrapé dans la deuxième. Avec 91,78 points et zéro pénalité, il arrache la cinquième place et se qualifie pour la suite.

Rendez-vous vendredi, à 7h00 (heure française), pour la demi-finale et 9h00 pour la finale. Des courses qui promettent du suspens : les meilleurs de la discipline ont montré qu'ils étaient en forme dès les qualifications, à l'image de l'Italien Giovanni De Gennaro (deuxième) ou du Tchèque Jiri Prskavec (quatrième).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information