JO 2021 : le Pyrénéen Boris Neveu qualifié pour la demi-finale en kayak slalom aux Jeux olympiques de Tokyo

Il s'est fait peur pendant la première manche des séries mais s'est bien rattrapé dans la deuxième, le kayakiste de Bagnères-de-Bigorre, Boris Neveu peut continuer à rêver d'une médaille olympique à Tokyo. Il s'est qualifié pour la demi-finale du kayak slalom ce mercredi.
La kayakiste Boris Neveu, originaire de Bagnères-de-Bigorre, pendant les qualifications en kayak slalom aux Jeux Olympiques de Tokyo, ce 28 juillet 2021.
La kayakiste Boris Neveu, originaire de Bagnères-de-Bigorre, pendant les qualifications en kayak slalom aux Jeux Olympiques de Tokyo, ce 28 juillet 2021. © Luis ACOSTA / AFP

Pour ses premiers jeux olympiques, à 35 ans, le kayakiste pyrénéen Boris Neveu rêve d'une médaille. Et il peut continuer à rêver ce mercredi : il s'est qualifié pour la demi-finale du kayak slalom au terme de qualifications riches en émotions.

Sous un soleil écrasant dans le parc Kasai Rinkai, Boris Neveu s'est fait peur : il a raté sa première manche des qualifications et écopé d'une pénalité de 50 secondes pour avoir raté une porte. Mais la champion du monde 2014 s'est bien rattrapé dans la deuxième. Avec 91,78 points et zéro pénalité, il arrache la cinquième place et se qualifie pour la suite.

Rendez-vous vendredi, à 7h00 (heure française), pour la demi-finale et 9h00 pour la finale. Des courses qui promettent du suspens : les meilleurs de la discipline ont montré qu'ils étaient en forme dès les qualifications, à l'image de l'Italien Giovanni De Gennaro (deuxième) ou du Tchèque Jiri Prskavec (quatrième).

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
canoë-kayak sport jeux olympiques