Il s'est fait peur pendant la première manche des séries mais s'est bien rattrapé dans la deuxième, le kayakiste de Bagnères-de-Bigorre, Boris Neveu peut continuer à rêver d'une médaille olympique à Tokyo. Il s'est qualifié pour la demi-finale du kayak slalom ce mercredi.
Pour ses premiers jeux olympiques, à 35 ans, le kayakiste pyrénéen Boris Neveu rêve d'une médaille. Et il peut continuer à rêver ce mercredi : il s'est qualifié pour la demi-finale du kayak slalom au terme de qualifications riches en émotions.
Sous un soleil écrasant dans le parc Kasai Rinkai, Boris Neveu s'est fait peur : il a raté sa première manche des qualifications et écopé d'une pénalité de 50 secondes pour avoir raté une porte. Mais la champion du monde 2014 s'est bien rattrapé dans la deuxième. Avec 91,78 points et zéro pénalité, il arrache la cinquième place et se qualifie pour la suite.
?? ? Passé à côté de sa première manche, Boris Neveu termine 5e après les qualifications remportées par l'Allemand Hannes Aigner, avant la finale de vendredi #Tokyo2020 #JeuxOlympiques
— France tv sport (@francetvsport) July 28, 2021
Suivez les J.O. en direct ▶ https://t.co/lvz3vlDDPW pic.twitter.com/rTbwCTEGWz
Rendez-vous vendredi, à 7h00 (heure française), pour la demi-finale et 9h00 pour la finale. Des courses qui promettent du suspens : les meilleurs de la discipline ont montré qu'ils étaient en forme dès les qualifications, à l'image de l'Italien Giovanni De Gennaro (deuxième) ou du Tchèque Jiri Prskavec (quatrième).