MÉTÉO. Tempête Louis : rafale à 122 km/h enregistrée, un record mensuel au pied des Pyrénées

Météo France avait prévenu en plaçant notamment les Hautes-Pyrénées, le Gers et la Haute-Garonne en vigilance orange. Le vent se fait particulièrement violent ce jeudi 22 février 2024, au pied des Pyrénées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un record mensuel a été enregistré, ce jeudi 22 février 2024, dans les Hautes-Pyrénées. Une rafale à 122km/h, selon Météo Pyrénées. La tempête Louis "déferle en Bigorre" souligne l'association spécialisée dans l'information sur les conditions météo.

Des arbres se couchent

Des branches qui craquent et finissent par tomber, effrayant un troupeau. Bruit assourdissant des feuillages et de la végétation qui penche dangereusement au-dessus d'un bâtiment. "La tempête Louis se déchaîne au pied des Pyrénées", relaye Météo Express avec une autre vidéo.

Dans ses prévisions, Météo France indiquait dans la matinée que "Louis va se creuser dans l'après-midi et générer des vents violents jusqu'en fin de soirée avec un passage de pluies plus fortes associées à de violentes rafales jusqu'à 90 à 110 km/h et des pointes à 130".

Dans son bulletin de 16h, Météo France évoque toujours ces violentes rafales au pied des Pyrénées. Le vent "faiblit rapidement en fin d'après-midi", évoque l'organisme dans son bulletin de vigilance en cours pour les Hautes-Pyrénées.

Vous pouvez suivre l'évolution de la situation au passage de la tempête Louis avec cette animation proposée par le site windy.com.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information