Paris-Orly, Naples, Palerme, Venise, Strasbourg : 5 nouvelles destinations au départ de l’aéroport Tarbes-Lourdes avec Volotea

Dès le 1er juillet 2022, Volotea proposera aux voyageurs 5 nouvelles destinations à partir de l’aéroport Tarbes-Lourdes Pyrénées. Avec Paris-Orly, Naples, Palerme, Venise et Strasbourg, l’aéroport devient la 8e base française de la compagnie low-cost espagnole.

De nouvelles perspectives de voyages s’ouvrent pour les habitants des Hautes-Pyrénées. Dès le 1er juillet 2022, 5 nouvelles destinations sont proposées au départ de l’aéroport Tarbes-Lourdes Pyrénées. Paris-Orly, Strasbourg mais aussi Naples, Venise et Palerme… Volotea devient ainsi la 8e base française de la compagnie low-cost espagnole.

55 emplois créés

Dans un communiqué, la compagnie Volotea annonce la création de 55 emplois pour accompagner l’ouverture de ces nouvelles lignes. 30 emplois directs de navigants et 25 emplois indirects.

Volotea choisie pour assurer la liaison Paris-Orly

Après plusieurs rebondissements, le tribunal administratif de Pau a finalement confirmé l’attribution de l’exploitation de la ligne aérienne entre Tarbes-Lourdes et Paris-Orly à Volotea pour la période juillet-août. 

En mars 2022, cette ligne avait été attribuée à une autre compagnie aérienne : Chalair Aviation. Cette compagnie avait saisi le tribunal après que Volotea ait remporté une première fois le contrat de délégation de service public. Mais le 30 mai dernier, le juge des référés du tribunal administratif de Pau a rejeté le recours de la société Chalair et laissé la voie libre à Volotea.

Dès le 1er juillet prochain, deux rotations seront donc effectuées entre Tarbes-Lourdes et Paris-Orly, chaque jour de la semaine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité