Tarbes : Coronavirus, 50 gendarmes mobiles testés "positifs", un militaire hospitalisé

50 cas de Covid ont été détectés dans les rangs de l'Escadron de Gendarmerie Mobile (EGM) de Tarbes. Un militaire est hospitalisé. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

82 gendarmes mobiles, basés à Tarbes, ont subi un dépistage au Covid-19. L'Agence Régionale de Santé annonce que 50 militaires sont déclarés "positifs". Une personne est hospitalisée et l'ensemble des personnels concernés est confiné jusqu'au 25 août.

Un dépistage des familles est en cours. Le service de santé des armées a déjà identifié 105 cas contacts "à risques". Ces contacts se situent principalement dans l'environnement famillial des gendarmes.

La découverte de ce cluster fait suite à un déployement de l'escadron de Tarbes en Polynésie Française début août. Certains sont rentrés en présentant des symptômes évoquant la Covid-19. Les autorités militaires ont alors décidé de procéder à un dépistage. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité