• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Tarbes : il gagne 11 millions d'euros au loto et projette un tour de France en camping car

© J-F Frey/MAXPPP
© J-F Frey/MAXPPP

Un gagnant du loto des Hautes-Pyrénées a touché son gain de 11 millions d'euros. Il souhaite garder l'anonymat mais selon la Française des Jeux, il envisage d'acheter un camping-car pour faire un tour de France

Par Juliette Meurin

Un gagnant du Loto dans les Hautes-Pyrénées a touché son gain de 11 millions d’euros. Il projette un tour de France en camping-car, indique la Française des Jeux.

L'homme qui est un joueur régulier a remporté le jackpot le 6 juillet dernier en validant son bulletin dans un bureau de tabac de Tarbes.
Il s’agit du deuxième plus gros gain du département des Hautes-Pyrénées.

L'heureux gagnant a souhaité garder l'anonymat mais la Française des Jeux a donné ce mardi quelques informations le concernant.

Il aurait ainsi l'intention de s'acheter un camping-car pour faire un tour de France.
Ce serait un rêve de longue date.

j’ai toujours dit que si je gagnais au Loto j’achèterai un camping-car pour faire un tour de France, aurait-il indiqué, précisant qu'il compte en faire profiter sa famille.


Il a su qu'il avait gagné le jackpot en regardant l’émission de tirage à la télévision : " j’ai tout de suite reconnu mes numéros", a-t-il dit.
Il a vu ses chiffres sortir au fur et à mesure et il a déclaré à sa femme "c’est moi qui ai gagné ! ". Elle ne le croit pas tout de suite : "arrête de raconter des bêtises ", lui dit-elle.

C’est au moment de l’annonce du département gagnant, les Hautes-Pyrénées, qu’elle a pris elle-aussi conscience qu’ils étaient les heureux gagnants. Ils ont ensuite passé la soirée, jusqu’à 4h du matin, à regarder le replay du tirage en boucle sur internet.
 

TOP 5 des plus gros gains du Loto remportés dans le département des Hautes-Pyrénées

14 000 016,60 d'euros à Bagnères de Bigorre le  22 avril 2015 
11 000 000 d'euros à Tarbes le 06 juillet 2019 
8 000 000 d'euros à Lannmezan le 24 septembre 2014 
5 000 008  d'euros à Ibos le 26 septembre 2012 
2 666 667  d'euros à Tarbes le 11 février 2015 

A lire aussi

Sur le même sujet

"Essai clinique sauvage" : plutôt une "étude scientifique" pour Henri Joyeux

Les + Lus