Tarbes : les lycéens dans la rue, solidaires des gilets jaunes

Publié le Mis à jour le
Écrit par Christine Ravier
© France 3 Occitanie

Deuxième journée de manifestation des lycéens de Tarbes. Ils ont lancé le mouvement vendredi et se disent solidaires des gilets jaunes.

Le jaune envahit les lycées de Tarbes. Ils étaient environ 200 lycéens à manifester ce lundi matin dans les rues de la ville, encadrés par les forces de l'ordre. Un mouvement organisé grâce aux réseaux sociaux, à l'image de celui des gilets jaunes.

Revendications nombreuses

Les revendications de ces jeunes sont nombreuses. Parmi elles, la réforme du bac et parcoursup. Mais ils se revendiquent aussi et surtout solidaires des gilets jaunes. Beaucoup d'entre eux reprennent leurs arguments.

Un mouvement durable ?

C'est la deuxième journée de mobilisation lycéenne à Tarbes après celle de vendredi dernier. Le mouvement pourrait se poursuivre dans les jours à venir. En vidéo, le reportage de Régis Cothias et Amy Macarthur

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.