Deuxième journée de manifestation des lycéens de Tarbes. Ils ont lancé le mouvement vendredi et se disent solidaires des gilets jaunes.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Le jaune envahit les lycées de Tarbes. Ils étaient environ 200 lycéens à manifester ce lundi matin dans les rues de la ville, encadrés par les forces de l'ordre. Un mouvement organisé grâce aux réseaux sociaux, à l'image de celui des gilets jaunes.
Les revendications de ces jeunes sont nombreuses. Parmi elles, la réforme du bac et parcoursup. Mais ils se revendiquent aussi et surtout solidaires des gilets jaunes. Beaucoup d'entre eux reprennent leurs arguments.
C'est la deuxième journée de mobilisation lycéenne à Tarbes après celle de vendredi dernier. Le mouvement pourrait se poursuivre dans les jours à venir. En vidéo, le reportage de Régis Cothias et Amy Macarthur