Tour de France 2018 : de belles étapes dans le département des Hautes-Pyrénées

L'édition 2018 du Tour de France fait la part belle au département des Hautes-Pyrénées. La Grande Boucle va traverser le département sur 3 étapes avec une arrivée inédite au col de Portet. Le directeur du Tour était sur place ce mercredi, au lendemain de la présentation du tracé de l'épreuve.

C'est à 2.215 mètres d'altitude, au col du Portet, que les coureurs vont terminer la 17ème étape du Tour de France, le 25 juillet 2018. 

Si le col est bien connu des skieurs ou des marcheurs, la piste est aussi praticable à VTT.
Une piste de 8 km qui sera goudronée au printemps prochain pour une arrivée inédite, présentée comme un temps fort de l'édition 2018.

3 étapes en quelques chiffres


Une arrivée, 2 départs à Lourdes et dans le gros bourg de Trie sur Baïse, 8 cols, 250 km de parcours... les Hautes Pyrénées sont très bien loties cette année. 

Original et même Cocasse, le départ de la 19ème étape sera donnée devant le Sanctuaire de Lourdes pour un parcours de montagne avec la Sainte Trinité du vélo : les cols du Tourmalet, Soulor et Aubisque.

Un reportage de Régis Cothias



Le directeur du Tour en visite

Preuve de cette place de choix, le directeur du Tour, Christian Prudhomme, était sur place ce mercredi, au lendemain de la présentation du tracé de l'épreuve.

Il était l'invité de notre Journal, en direct du col de Portet : 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité