Le trailer Guillaume Beauxis s'élancera le 25 juillet, si la météo le permet, à la conquête de trois sommets de plus de 3000 mètres d'altitude : le Balaïtous, le Vignemale et le Monte Perdido. Un défi personnel pour ce champion originaire des Hautes-Pyrénées.
Le Balaïtous, le Vignemale et le Monte Perdido. Ces trois sommets de plus de 3000 mètres d'altitude, le trailer Guillaume Beauxis compte parvenir à enchainer leur ascension ce samedi 25 juillet. Soit un dénivelé positif de 7200 mètres.
Un défi sportif de haute envergure pour cet athlète au palmarès remarquable. Vainqueur du Grand raid des Pyrénées en 2015 et 2016, à la 3ème place du grand raid de la Réunion en 2017, le coureur de 31 ans aujourd'hui membre du Team Trail Hoka se lancera dans ce défi personnel, sous réserve d'une météo favorable.
Un rêve d'enfance
Suite à l'annulation de nombreuses courses cet été, le coureur a souhaité réaliser cette aventure qui lui tenait à coeur depuis longtemps "3 sommets qui raisonnent en moi depuis mon enfance comme les plus majestueux 3000 du coin" explique-t-il sur sa page Facebook. Originaire d'Ossun, le coureur de Prechac dans le département des Hautes-Pyrénées a travaillé dur pour cet objectif qu'il tentera de réaliser samedi en 15h. Le public est invité sur certains tronçons de son parcours. Le départ est prévu à 4 h du matin de la maisondu Parc du plan d'Aste et l'arrivée à Gavarnie à 19h30.