Swanna, une maraîchère, a demandé Maxime, céréalier en Bigorre, en mariage. Sauf que cette demande s'est faite sur un...barrage mis en place par des agriculteurs à Séméac, dans les Hautes-Pyrénées. France Bleu Béarn Bigorre a filmé la scène. Séquence émotion.
Drôle d'endroit pour une demande en mariage. En lutte, Swanna, une maraîchère originaire du Jura et son compagnon, Maxime, céréalier en Bigorre, se mobilisent depuis une semaine avec leurs collègues agriculteurs. Ils sont sur un barrage à Séméac, dans les Hautes-Pyrénées.
Ce couple s'est rencontré "il y a 6,7 ans" comme le raconte Swanna. Elle était étudiante en beaux-arts et travaillait sur un projet artistique autour du maïs. Son professeur d'alors, lui a présenté Maxime… et ce fut le coup de foudre.
Et c'est à Séméac, ce matin, que l'agricultrice a décidé de demander la main de son compagnon.
Cette belle déclaration d'amour a été captée par nos confrères de France Bleu Béarn Bigorre.
❤️ VIDÉO - Quand Swanna, maraîchère, demande en mariage Maxime, céréalier, sur les "barricades" près de Tarbes https://t.co/W5OMPJ5v27 pic.twitter.com/ENB8F1YlC3
— France Bleu Béarn Bigorre (@FB_BearnBigorre) January 26, 2024
"Est-ce que tu veux faire de moi la femme la plus heureuse de l'univers" demande Swanna à son futur époux. Surpris mais heureux, Maxime répond par un rapide "Oui, bien sûr" avant que les deux tourtereaux se prennent dans les bras et s'embrassent.
C'est la future épouse qui a bricolé les bagues de fiançailles hier. On souhaite beaucoup de bonheur au couple.