VIDEO. Ils rident sur la neige couverte de sable du Sahara et "c'est juste hallucinant"

Quand le sable du Sahara se dépose sur la neige, les paysages de montagne deviennent surréalistes. Ambiance en vidéo d'un ride unique entre neige et sable dans les Hautes-Pyrénées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un nuage de poussière venu du Sahara a transformé les Pyrénées. De blanches, les pentes sont devenues en quelques heures ocres. Faisant penser à des dunes de sable.

Pour les snowboarders David Expert (ambassadeur et animateur de la station de Piau Engaly) et Sam Esteve (2 fois champion d’Europe de towin en windsurf freestyle), l'occasion était trop belle.

Equipés de caméras gro-pro, ils sont partis faire les premières traces au petit matin du 15 mars, juste après la première dépose de sable.

C'était assez dingue, on croyait qu'on était dans le désert marocain. Ce sont des instants rares car éphémères.

David Expert, animateur à Piau Engaly

.

Depuis le télésiège, le panorama était hallucinant et étrange. Les pistes de la station étaient ocres alors que les plus hauts sommets sont restés blancs. C'était la première fois que l'on ridait dans de telles conditions.

David Expert, ambassadeur de Piau Engaly

Un nouvel épisode de sable est attendu ce mercredi avant un changement de temps avec le retour de la neige annoncé pour la fin de semaine. L'instant magique sera de courte durée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information