Hérault : des accidents en baisse mais leur gravité est à la hausse

La préfecture de l'Hérault a publié ce lundi les chiffres de la sécurité routière pour 2015. Si le nombre d'accidents et de blessés est à la baisse, celui des tués reste en hausse, noatmment sur le réseau secondaire. Les données en détail.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A première vue, les résultats paraissent encourageants. En matière de sécurité routière, dans l'Hérault, le nombre d'accidents et de blessés est à la baisse. Mais avec 94 tués, celui des morts est à la hausse, de 1,1%.

Hécatombe sur les routes secondaires

Des victimes moins nombreuses chez les piétons et cyclistes, mais en augmentation de 24% chez les automobilistes. Sur le réseau secondaire héraultais en particulier, le nombre d'accidents mortels est en forte progression : + 69%.


Alcool et stupéfiants en tête des causes d'accidents 

En revanche, les accidents mortels ont été moisn nombreux en agglomération en 2015 (- 52%). Au palmarès des causes présumées, on retrouve encore et toujours l'alcool et les stupéfiants (45%), la perte de contrôle du véhicule et les excès de vitesse (28%), les infractions aux règles de circulation et refus de priorité (9%).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information