La commune de Bédarieux, dans l'Hérault, vient de se positionner en faveur de l'accueil de migrants. Le conseil municipal a donné son feu vert, et des logements vacants sont déjà mis à disposition pour deux ou trois familles.
Bédarieux est prête à accueillir des migrants après le feu vert du conseil municipal de la commune.
Le conseil municipal donne son feu vert
La commune de Bédarieux est située à la porte du Parc naturel régional du Haut Languedoc. Elle compte 7.000 citoyens et vient de se positionner en faveur de l'accueil de migrants. Le conseil municipal, tout bord confondu, a voté presque à l'unanimité pour l'accueil de 2 ou 3 familles de migrants.
Seul le FN s'y oppose
La seule voix discordante au conseil municipal est celle du Front national.
Le groupe d'opposition et les membres de la paroisse ont eux aussi donné leur feu vert pour l'accueil de migrants pour des raisons humanistes.
Un reportage de Pascaline Arisa et Nicolas Chatail
La commune de Bédarieux, dans l'Hérault, vient de se positionner en faveur de l'accueil de refugiés. Le conseil municipal a donné son feux vert, et des logements vacants sont déjà mis à disposition pour deux ou trois familles.
•
©F3 LR
Des logements vacants mis à disposition
Des logements vacants sont déjà mis à disposition pour deux ou trois familles. La commune s'organise et met à la disposition une maison de 3 étages située au centre-ville. Elle pourra accueillir 3 familles après des travaux de rénovation. Un collectif de citoyens est prêt à les accueillir.