Hérault : Bédarieux prête à accueillir des familles de migrants

La commune de Bédarieux, dans l'Hérault, vient de se positionner en faveur de l'accueil de migrants. Le conseil municipal a donné son feu vert, et des logements vacants sont déjà mis à disposition pour deux ou trois familles.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bédarieux est prête à accueillir des migrants après le feu vert du conseil municipal de la commune.

Le conseil municipal donne son feu vert


La commune de Bédarieux est située à la porte du Parc naturel régional du Haut Languedoc. Elle compte 7.000 citoyens et vient de se positionner en faveur de l'accueil de migrants. Le conseil municipal, tout bord confondu, a voté presque à l'unanimité pour l'accueil de 2 ou 3 familles de migrants.

Seul le FN s'y oppose


La seule voix discordante au conseil municipal est celle du Front national. 
Le groupe d'opposition et les membres de la paroisse ont eux aussi donné leur feu vert pour l'accueil de migrants pour des raisons humanistes.

Un reportage de Pascaline Arisa et Nicolas Chatail
La commune de Bédarieux, dans l'Hérault, vient de se positionner en faveur de l'accueil de refugiés. Le conseil municipal a donné son feux vert, et des logements vacants sont déjà mis à disposition pour deux ou trois familles. ©F3 LR

Des logements vacants mis à disposition


Des logements vacants sont déjà mis à disposition pour deux ou trois familles. La commune s'organise et met à la disposition une maison de 3 étages située au centre-ville. Elle pourra accueillir 3 familles après des travaux de rénovation. Un collectif de citoyens est prêt à les accueillir.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information