Agde : 3 policiers frappés par un mineur de 14 ans et son père

Mardi 9 avril, trois policiers de la BAC et du commissariat d'Agde ont été pris à partie et frappés par un mineur de 14 ans et son père, venus contester un banal contrôle d'identité. Les deux individus ont été placés en garde à vue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois policiers blessés : c'est le bilan des coups portés par un mineur de 14 ans et son père, mardi 9 avril 2019 dans l'après-midi, devant les locaux du commissariat de sécurité publique d’Agde.


Coups de poing et menaces de mort


Venus protester contre un banal contrôle d'identité survenu quelques temps auparavant, le père et le fils sont tombés en arrivant sur deux fonctionnaires de la BAC (Brigade Anti-Criminalité) et les ont pris à partie. Pendant que l'adulte s'entretenait avec eux, l'adolescent a alors asséné un coup de poing en pleine face de l'un des deux policiers, puis un autre dans la nuque de la coéquipière de ce dernier.


3 et 5 jours d'ITT


Un troisième policier arrivé en renfort pour interpeller le mineur pour rébellion s'est dans un second temps vu agressé par le père, qui a également émis des menaces de mort. Les deux fonctionnaires masculins se sont vus prescrire trois jours d'ITT (Interruption Temporaire de Travail) et leur collègue féminine est quant à elle sous le coup d'une ITT de 5 jours.


En garde à vue


Le mineur et son père ont finalement été interpellés et se trouvaient ce mercredi matin 10 avril encore en garde à vue. Par la voix de son représentant Stéphane Navarro, le syndicat Unité SGP/Police/FO a condamné cette agression et réclamé que les peines maximales soient appliquées et réellement effectives aux auteurs de violences contre les forces de l’ordre.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder