Mardi 9 avril, trois policiers de la BAC et du commissariat d'Agde ont été pris à partie et frappés par un mineur de 14 ans et son père, venus contester un banal contrôle d'identité. Les deux individus ont été placés en garde à vue.
Trois policiers blessés : c'est le bilan des coups portés par un mineur de 14 ans et son père, mardi 9 avril 2019 dans l'après-midi, devant les locaux du commissariat de sécurité publique d’Agde.
Coups de poing et menaces de mort
Venus protester contre un banal contrôle d'identité survenu quelques temps auparavant, le père et le fils sont tombés en arrivant sur deux fonctionnaires de la BAC (Brigade Anti-Criminalité) et les ont pris à partie. Pendant que l'adulte s'entretenait avec eux, l'adolescent a alors asséné un coup de poing en pleine face de l'un des deux policiers, puis un autre dans la nuque de la coéquipière de ce dernier.
3 et 5 jours d'ITT
Un troisième policier arrivé en renfort pour interpeller le mineur pour rébellion s'est dans un second temps vu agressé par le père, qui a également émis des menaces de mort. Les deux fonctionnaires masculins se sont vus prescrire trois jours d'ITT (Interruption Temporaire de Travail) et leur collègue féminine est quant à elle sous le coup d'une ITT de 5 jours.
En garde à vue
Le mineur et son père ont finalement été interpellés et se trouvaient ce mercredi matin 10 avril encore en garde à vue. Par la voix de son représentant Stéphane Navarro, le syndicat Unité SGP/Police/FO a condamné cette agression et réclamé que les peines maximales soient appliquées et réellement effectives aux auteurs de violences contre les forces de l’ordre.