Béziers : trois policiers tabassés lors d'une interpellation musclée dans la cité de la Devèze

Trois policiers ont été grièvement blessés par une trentaine d'individus, lundi soir, à Béziers, alors qu'ils venaient d'interpeller un individu recherché pour vols aggravés, dans le quartier de la Devèze.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois policiers de la BAC (Brigade anti-criminalité) de Béziers ont été agressés lundi soir alors qu'ils venaient d'interpeller une personne recherchée pour des faits de vol aggravé.

Les policiers ont été pris à partie par un groupe d'une trentaine d'individus appelés en renfort par le suspect.
Ils ont attrapé les policiers, les ont jetés à terre et les ont roués de coups.
 

6 jours d'ITT pour des policiers


En s'interposant, les personnes appelées à la rescousse ont grièvement blessé des policiers de la BAC. Deux d'entre eux ont eu 6 jours d'ITT, le troisième a passé la nuit à l'hôpital.
Des renforts de forces de l'ordre ont été nécessaires pour mener à son terme l'opération de police et surtout ramener le calme dans ce quartier sensible.

Les précisions d'Yvon Calvet, le procureur de la République de Béziers.
 
Les précisions d'Yvon Calvet suite à l'agression de trois policiers lors d'une interpellation quartier Devèze à Béziers ©F3LR


3 personnes jugées dans la semaine


Suite à ces violences urbaines, trois individus ont été interpellés. L'un d'entre eux sera jugé ce mercredi, les deux autres en fin de semaine, par le tribunal correctionnel de Béziers.

Trois véhicules ont aussi été incendiés cette même soirée, dans la cité de la Devèze.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information