Agde : les agresseurs qui refusaient de porter un masque au McDonald's condamnés à de la prison avec sursis

Un groupe de jeunes originaires de la région parisienne a été condamné par le Tribunal correctionnel de Béziers (Hérault) : ils comparaissaient pour avoir frappé deux employés du McDonnald's le 23 juin dernier à Agde. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'histoire avait fait le tour des réseaux sociaux le 23 juin dernier : deux employés d'un célèbre fast-food passés à tabac par des clients qui refusaient de porter un masque dans l'établissement.  Le port du masque étant obligatoire pour se déplacer dans le restaurant.  Après avoir rappelé cette obligation aux clients, le manager s'est fait frapper à coups de poings et de pieds par 4 hommes pendant qu'un autre filmait la scène avec son téléphone. Voyant la situation dégénérer, un autre employé tente de venir au secours de son collègue mais se fait lui aussi frapper par le groupe. 

Casiers judiciaires vierges 

Devant le Tribunal, comme le rappelle nos confrères de Midi-Libre, le profil des agresseurs étonne : âgés de 18 à 20 ans, tous sont étudiants et insérés dans la société, ils étaient dans l'Hérault pour passer des vacances. Face à eux, les deux victimes admettent ne pas réussir à identifier formellement les agresseurs. Le Procureur recquiert entre 4 et 8 mois de prison avec sursis probatoire de deux ans. Trois avocats de la défense plaident la relaxe, les autres du sursis simple. Au final, le tribunal suit les réquisitions du Parquet en condamnant le groupe à de la prison avec sursis. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité