Après la vague de cas testés positifs au coronavirus, la préfecture de l’Hérault publie ce lundi 31 août un nouvel arrêté réglementant la circulation dans le village naturiste du Cap d’Agde. Il prolonge également la fermeture de certains établissements.
Fermeture totale pour les bars et restaurants “diffusant de la musique amplifiée, disposant d’une piste de danse ou d’un espace permettant les attroupements ou d’une piscine”. Pour les autres, la fermeture de 23h à 6h du matin est maintenue.
Des mesures drastiques, prises suite à la découverte d’un foyer de Covid-19 au village naturiste du Cap d’Agde avec un taux de positivité supérieur à 30% (dix fois supérieur à la moyenne nationale). Par précaution, la préfecture publie un nouvel arrêté ce lundi 31 août confirmant et prolongeant les décisions des autorités, et ce jusqu’au 15 septembre.
Les regroupements de plus de 10 personnes dans les espaces communs de résidences sont aussi interdit, l’accès au village naturiste limité à ses seuls occupants.
L’objectif est bien sûr d’endiguer l’épidémie en limitant les contacts :
Les personnes se trouvant au village naturiste proviennent de toute l’Europe et vont repartir dans leurs régions d’origine.
Sur les 278 tests réalisés mercredi 19 août, 57 se sont révélés positifs. Une situation préoccupante d’autant plus que le département de l’Hérault est désormais placé en zone rouge avec un seuil de 74 cas positifs pour 100 000 habitants.