PHOTOS. Un voilier s'échoue sur une plage de l'Hérault, deux plaisanciers secourus

En raison d'une mauvaise météo, un voilier s'est échoué sur la plage de Marseillan dans l'Hérault. Les pompiers ont récupéré les deux plaisanciers. La mairie les a pris en charge.

Il était 5 heures 30 ce vendredi matin lorsqu'un voilier s'est échoué sur la plage de Marseillan dans l'Hérault, poussé vers le rivage par une mauvaise météo. Les deux occupants du navire ont pu être récupérés par les sapeurs-pompiers du Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS 34), aidés des sauveteurs de la SNSM (Société Nationale de Sauvetage en Mer). Une oépartion coordonnée par le CROSSMED (Centre Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage Méditerranée).

Les deux plaisanciers ne sont pas blessés. Ils ont été pris en charge par la mairie de Marseillan. Cet échouage s'est produit entre le port et le chemin des Baigneurs. Depuis ce matin, les services techniques municipaux et la gendarmerie maritime sont sur place pour s'assurer qu'aucune pollution ne se produit.

La gendarmerie maritime sur place

Sur sa page Facebook, la Ville de Marseillan précise que "dès que les conditions météorologiques le permettront, le navire sera retiré".

La municipalité précise que la situation est sous contrôle. Sur son site internet, Météo France indique que le Golfe du Lion est actuellement soumis à de fortes rafales de vent. Sur son fil X (ex-Twitter), le média local Le Petit Marseillanais publie une photo du bateau.

Des vents de force 7 à 8

Des vents de sud à sud-ouest de force 7 soufflent actuellement au large dans la zone de l'échouage. Samedi, c'est un vent d'ouest à nord-ouest de force 7 à 8 qui est attendu. Le tout avec de fortes rafales. Les plaisanciers sont donc appelés à la prudence.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité