VIDÉO. Insolite : quand un pêcheur se retrouve nez à nez avec un sanglier qui nage en pleine mer

durée de la vidéo : 00h00mn14s
En sortant du port du Cap d'Agde, un pêcheur a aperçu un sanglier nageant aux alentours du Fort de Brescou. Dimanche 14 janvier 2024.
Aux alentours du Fort de Brescou, un pêcheur s'est retrouvé nez à nez avec un sanglier. Dimanche 14 janvier 2024. ©DR

Au large du Cap d'Agde, un sanglier a été aperçu nageant non loin du Fort de Brescou. Un pêcheur, surpris de rencontrer l'animal, l'a filmé à bord de son bateau, samedi 13 janvier 2024.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On croirait rêver en regardant la vidéo, ce qui s'y déroule paraîssant tellement insolite ! C'est un pêcheur qui, quittant le port du Cap d'Agde, a filmé la scène samedi 13 janvier 2024.

À quelques mètres de son bateau, on aperçoit un sanglier nageant tranquillement dans la mer aux alentours du Fort de Brescou... à l'aise comme un poisson dans l'eau !

Drôle de poisson

Dans la vidéo, on entend le pêcheur agathois s'exclamer face à ce spectacle, "un sanglier en pleine mer !".

Pourtant ce n'est pas la première fois qu'il fait cette rencontre nous raconte Kévin Ortiz un ami du pêcheur, ce dernier ayant préféré rester anonyme. Mais "si loin de la terre, quand même", s'étonne-t-il.

Bon nageur

On ne sait pas ce qu'est devenue la star du jour mais Kévin ne s'en inquiète pas vraiment : "les sangliers sont d'excellents nageurs", justifie-t-il.

Ces promenades improbables de sangliers se font de moins en moins rares. Début janvier 2024 par exemple, un groupe de sangliers avait été aperçu à Grabels, commune voisine de Montpellier dans l'Hérault.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information