VIDÉO. Insolite : quand un pêcheur se retrouve nez à nez avec un sanglier qui nage en pleine mer

durée de la vidéo : 00h00mn14s
Aux alentours du Fort de Brescou, un pêcheur s'est retrouvé nez à nez avec un sanglier. Dimanche 14 janvier 2024. ©DR

Au large du Cap d'Agde, un sanglier a été aperçu nageant non loin du Fort de Brescou. Un pêcheur, surpris de rencontrer l'animal, l'a filmé à bord de son bateau, samedi 13 janvier 2024.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On croirait rêver en regardant la vidéo, ce qui s'y déroule paraîssant tellement insolite ! C'est un pêcheur qui, quittant le port du Cap d'Agde, a filmé la scène samedi 13 janvier 2024.

À quelques mètres de son bateau, on aperçoit un sanglier nageant tranquillement dans la mer aux alentours du Fort de Brescou... à l'aise comme un poisson dans l'eau !

Drôle de poisson

Dans la vidéo, on entend le pêcheur agathois s'exclamer face à ce spectacle, "un sanglier en pleine mer !".

Pourtant ce n'est pas la première fois qu'il fait cette rencontre nous raconte Kévin Ortiz un ami du pêcheur, ce dernier ayant préféré rester anonyme. Mais "si loin de la terre, quand même", s'étonne-t-il.

Bon nageur

On ne sait pas ce qu'est devenue la star du jour mais Kévin ne s'en inquiète pas vraiment : "les sangliers sont d'excellents nageurs", justifie-t-il.

Ces promenades improbables de sangliers se font de moins en moins rares. Début janvier 2024 par exemple, un groupe de sangliers avait été aperçu à Grabels, commune voisine de Montpellier dans l'Hérault.