Hérault : les deux auteurs du violent braquage de la bijouterie de Pézenas interpellés

Deux individus, âgés de 22 et 30 ans domiciliés à Pézenas, dans l'Hérault ont été interpellés. Ils sont soupçonnés d’avoir braqué une bijouterie de la ville en novembre dernier. Armés d’un fusil, ils avaient violemment frappé la commerçante.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les deux voleurs de la bijouterie de Pézenas ont été interpellés plus de six mois après leur braquage. Des traces ADN laissées dans la boutique ont permis de les retrouver.

 

Braquage armé 

Les faits se sont déroulés le 23 novembre dernier, peu avant 18 heures, deux individus font irruption dans une bijouterie du centre-ville de Pézenas. L’un a le visage découvert, l’autre a le visage dissimulé, ce dernier est armé d’un fusil. Les deux hommes frappent violemment la commerçante qui résiste. Ils arrivent néanmoins à dérober des montres et des bijoux de valeurs avant de prendre la fuite.

Une enquête est confiée à la brigade de recherche de Pézenas et les investigations sur place permettent d’identifier des profils ADN.

Deux hommes âgés de 22 et 30 ans, habitant à Pézenas sont repérés. Ils sont interpellés les 8 et 10 juin et placés en garde à vue où ils avouent avoir commis ce vol.

L’arme n’a pas été retrouvée, mais les deux individus affirment qu’il s’agit d’un faux fusil.

 

10 ans de prison 

Jugés en comparution immédiate du chef de "vol en réunion et avec violence ayant entrainé une incapacité totale de travail de moins de 8 jours". Ils encourent une peine maximale de 10 ans d’emprisonnement.

Le tribunal correctionnel a placé les deux hommes en détention provisoire dans l’attente de leur jugement qui aura lieu le 23 juillet 2020.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité