Béziers : la bifurcation A75/A9 en partie fermée pour travaux pendant 3 nuits

Si vous arrivez de l'A75, à Béziers vous ne pourrez pas rejoindre directement l'A9 en direction de Montpellier à partir de ce soir mercredi  21h et pendant 3 nuits. Les travaux de rénovation de l'A9 se poursuivent. Suivez l'itinéraire de déviation en sortant à l'échangeur de Pézenas.

Des travaux programmés de nuit pour limiter l'impact sur le trafic. Archives
Des travaux programmés de nuit pour limiter l'impact sur le trafic. Archives © Max PPP/Julio PELAEZ
Après l'échangeur de Lézignan-Corbières impacté récemment, c'est dans la zone entre Narbonne et Béziers que les travaux débutés à l'automne 2019 pour rénover la chaussée de l'A9 se poursuivent. Au total, 32 km d'autoroute rénovée, avec des chantiers importants de nuit afin de limiter l'impact sur la circulation routière.
Les travaux se situent actuellement entre l'échangeur de Narbonne (n°38) et la bifurcation A9/A75 à Béziers. C'est celle-ci qui va être impactée par le chantier à partir de ce soir mercredi à 21h. 

Fermeture de la bifurcation pendant 3 nuits dans le sens Millau/ Montpellier

Pas de problème pour les véhicules sortant de l'A9 à Béziers et empruntant l'A75 direction Millau. En revanche pour tous ceux qui arrivent de Millau, Clermont L'Hérault ou Pézenas, impossible de prendre le raccordement habituel à Béziers pour se rendre vers Sète ou Montpellier.  
La bretelle d'entrée sera fermée dès 21 heures ce soir et jusqu'à 7h du matin. Idem pour jeudi soir et vendredi soir. Des travaux programmés exclusivement de nuit pour limiter la gêne occasionnée sur cet axe important.

Un itinéaire bis

Les conducteurs en provenance de Millau depuis l’A75 et souhaitant rejoindre l’A9 en direction de Montpellier doivent sortir à l’échangeur Pézenas Sud (n°61) sur l’A75 et à emprunter l’itinéraire de déviation (S18) via la D13 afin de reprendre l’autoroute A9 à l’échangeur Agde (n°34), en direction de Montpellier. La déviation sera bien entendu indiquée par des panneaux de signalisation.
Quitter l'A75 à Pézenas et reprendre l'A9 à Agde.
Quitter l'A75 à Pézenas et reprendre l'A9 à Agde. © Vinci Autoroutes
 
Le chantier de rénovation de l' A9 en Occitanie en chiffres
  •  Près de 50 000 véhicules en moyenne chaque jour et dans chaque sens
  •  19 semaines de travaux
  •  32 km de chaussées rénovées (par sens de circulation)
  •  18 millions d’euros de travaux par sens de circulation
  •  140 personnes mobilisées chaque nuit
  •  500 tonnes d’enrobés fabriqués par heure
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
autoroute transports trafic routier