Béziers : un Gilet jaune condamné à un an de prison ferme

Un homme revendiquant son appartenance aux "gilets jaunes" a été condamné lundi à un an de prison ferme, par le tribunal correctionnel de Béziers. Il a été reconnu coupable d'obstruction à la circulation, vol de barrières de péage et destruction de matériel.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme, âgé de 40 ans, sans emploi, habitant non loin de Béziers a été interpellé le 7 février par la gendarmerie de l'Hérault.
Il a été condamné, suivant les réquisitions du parquet à 15 mois de prison dont trois mois avec sursis, mais la juge a ajouté une mise à l'épreuve de deux ans.

Déjà en détention provisoire, il a été écroué après sa condamnation pour des faits survenus entre le 2 et le 4 février au péage de Béziers-Ouest sur l'A9.
 

J'ai commis une erreur", a-t-il expliqué à la barre. "Je n'aurais jamais dû confondre revendication et destruction. Mais j'assume tout.


Vinci autoroute a demandé à ce que l'ensemble de ses droits soient réservés, assurant ne pas encore avoir "eu le temps de chiffrer le montant des dégâts".

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information