Béziers : Transdev perd la gestion des bus de l'agglomération au profit de Vectalia

C'est la fin du contrat de 8 ans qui liait l'agglomération de Béziers au géant du transport urbain Transdev. Le nouvel appel d'offre validé le 12 juillet a désigné le groupe Vectalia France basé à Perpignan, filiale du groupe espagnol Vectalia, comme nouveau délégataire à partir du 1er janvier 2019.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vectalia récupère donc la délégation de service public des transports en commun de l'agglomération de Béziers-Méditerranée dans ses 17 communes. Ce sera son 4e réseau urbain en France et le second en Languedoc-Roussillon avec Perpignan.

L'inquiétude des salariés est grande après l'annonce du changement d'opérateur pour 2019. Ils étaient d'ailleurs en grève à 97%, le 12 juillet dernier.
De son côté, l'agglomération de Béziers-Méditerranée assure que l'emploi sera maintenu et même développé avec le recrutement de 30 employés.

Vectalia prendra les rennes le 1er janvier 2019. Le groupe doit fournir 30 bus alimentés au GNV, gaz naturel de ville, en juillet 2019.
 

Vectalia gère déjà 3 réseaux urbains en France


Le groupe espagnol, dont la filiale française est installée à Perpignan s'occupe déjà de 3 réseaux de bus en France.

Le réseau Sankéo de la Communauté urbaine Perpignan Méditerranée Métropole, le réseau Envibus de la Communauté d’agglomération Sophia-Antipolis et le réseau TUC de la Communauté d’agglomération du Cambrésis dans le département du Nord.

Le groupe Vectalia France emploie 589 salariés et possède 357 véhicules. Il transporte 30 millions de voyageurs par an sur le sol français.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information