Accident de randonnée : un enfant de 5 ans et son père secourus par hélicoptère dans un massif escarpé de l'Hérault

Partis randonner dans les Gorges d'Héric (Hérault), un père et son fils de 5 ans ont été retrouvés blessés et ont été secourus par un médecin qui a dû être hélitreuillé pour arriver jusqu'à eux. Ils ont été hospitalisés à Béziers.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est sur la commune de Mons-la-Trivalle (Hérault) que deux randonneurs blessés ont été retrouvés et secourus par les sapeurs-pompiers du Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS 34) et le Dragon 34, l'hélicoptère de la Sécurité civile. Sur place, les sauveteurs ont découvert un père de 35 ans et son fils de 5 ans. On ignore l'origine de leurs blessures.

Pour leur venir en aide, il a fallu hélitreuiller jusqu'à eux un médecin, dans cette zone escarpée des Gorges d'Héric, un lieu prisé des randonneurs au cœur du massif du Caroux, dans le Biterrois. L'enfant présentait une plaie au visage, ainsi qu'un trauma facial et au poignet.

Des secouristes et un hélicoptère

Sur le réseau social X, les pompiers précisent que les secouristes de Lamalou-les-Bains sont aussi intervenus à leurs côtés.

Les victimes hospitalisées

Quant à l'adulte, il souffre d'un trauma à la cheville et de douleurs au dos. Les deux blessés ont été transportés au centre hospitalier de Béziers, le plus proche du lieu de l'accident. Le père a été transféré par hélicoptère tandis que le petit garçon était acheminé le véhicule de secours et d'assistance aux victimes de la caserne de Lamalou-les-Bains.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information