Partis randonner dans les Gorges d'Héric (Hérault), un père et son fils de 5 ans ont été retrouvés blessés et ont été secourus par un médecin qui a dû être hélitreuillé pour arriver jusqu'à eux. Ils ont été hospitalisés à Béziers.
C'est sur la commune de Mons-la-Trivalle (Hérault) que deux randonneurs blessés ont été retrouvés et secourus par les sapeurs-pompiers du Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS 34) et le Dragon 34, l'hélicoptère de la Sécurité civile. Sur place, les sauveteurs ont découvert un père de 35 ans et son fils de 5 ans. On ignore l'origine de leurs blessures.
Pour leur venir en aide, il a fallu hélitreuiller jusqu'à eux un médecin, dans cette zone escarpée des Gorges d'Héric, un lieu prisé des randonneurs au cœur du massif du Caroux, dans le Biterrois. L'enfant présentait une plaie au visage, ainsi qu'un trauma facial et au poignet.
Des secouristes et un hélicoptère
Sur le réseau social X, les pompiers précisent que les secouristes de Lamalou-les-Bains sont aussi intervenus à leurs côtés.
#Intervention|| Nous intervenons pour 2 randonneurs blessés dans les Gorges d'Héric Commune de Mons-la-Trivale Le Médecin du #Dragon34 a été hélitreuillé au contact des victimes
— Pompiers 34 🇫🇷 (@PompiersHerault) June 8, 2024
🔺1 VSM 35 ans
🔺1 VSM 5 ans
Ce dernier a été pris en charge par l’équipage du VSAV du CS de Lamalou pic.twitter.com/9mJULMwXfT
Les victimes hospitalisées
Quant à l'adulte, il souffre d'un trauma à la cheville et de douleurs au dos. Les deux blessés ont été transportés au centre hospitalier de Béziers, le plus proche du lieu de l'accident. Le père a été transféré par hélicoptère tandis que le petit garçon était acheminé le véhicule de secours et d'assistance aux victimes de la caserne de Lamalou-les-Bains.