Un accident grave de la circulation entraîne d'importants embouteillages sur l'autoroute A9 ce lundi en début d'après-midi entre Béziers et Narbonne. Une voie de circulation a été neutralisée dans les deux sens, en direction de Barcelone et de Lyon jusqu'à 15 h.
Conditions de circulation difficiles en ce début d’après-midi sur l'autoroute A9 entre Béziers dans l'Hérault et Narbonne dans l'Aude. Un accident grave entraîne d'importants ralentissements dans les deux sens de circulation. Une voie de circulation est neutralisée dans les deux sens, en direction de Barcelone comme de Lyon, explique Vinci Autoroutes.
13 km de bouchons vers Barcelone à 14h
Pour les automobilistes qui circulent en direction de Barcelone, au moins 13km de bouchons se sont formés après la sortie n°36 "Béziers Ouest". Il faut quasiment une heure pour passer ce bouchon, indique Radio Vinci Autoroutes. Les équipes de Vinci conseillent de quitter l’autoroute au niveau de la sortie n°36 Béziers Ouest.
Dans l'autre sens de circulation, en direction de Lyon, d’importants embouteillages se sont également formés à partir de la sortie n°38 "Narbonne Sud". Une quarantaine de minutes sont nécessaires pour passer cet embouteillage. Il est conseillé de quitter l’autoroute au niveau de la sortie n°38.
Rétablissement progressif à partir de 15h
À 15h, les voies de gauche ont été rendues au trafic. L’accident est terminé, la circulation reprend sur trois voies mais reste perturbée.
Les secours se sont rendus sur place, tout comme les personnels de l’autoroute qui ont sécurisé la portion d’autoroute, selon Vinci qui conseille aux automobilistes d'emprunter des itinéraires alternatifs.