La chambre d'instruction de la cour d'appel de Montpellier a décidé, ce vendredi après-midi, le maintien en détention de Jean-Christophe Guigues, l'ancien bâtonnier de Béziers, poursuivi dans une affaire d'escroquerie. Sa femme reste également en prison.
Me Guigues, doyen de l'ordre des avocats de Béziers, a été incarcéré le 21 décembre, à Villeneuve-les-Maguelone (Hérault) après deux jours de garde à vue. Son épouse, secrétaire comptable dans le cabinet de l'avocat, a été incarcérée à la prison pour femmes de Nîmes.
Mouvements de fond suspects
La justice leur reproche des mouvements de fonds très suspects notamment sur des comptes bancaires. Me Guigues a été mis en examen dans le cadre d'une enquête ouverte pour escroquerie, faux et usage de faux, abus de confiance, extorsion, exercice illégal de la profession de banquier et blanchiment d'argent.
Jean-Christophe Guigues est soupçonné d'avoir détourné plusieurs centaines de milliers d'euros dans l'exercice de sa profession d'avocat, via la CARPA, une caisse de règlement pécuniaire des avocats.