Béziers : les élèves de l'école primaire incendiée pourront retourner en classe le 12 novembre

Béziers - Le quartier de la Devèze à été ciblé par plusieurs incendies criminels - 01.11.19 / © FTV - C. Fabre
Béziers - Le quartier de la Devèze à été ciblé par plusieurs incendies criminels - 01.11.19 / © FTV - C. Fabre

Un incendie criminel jeudi 31 octobre a détruit 17 salles de classes de l'école élémentaire Les Tamaris située dans le quartier de la Devèze. La mairie demande aux parents de garder leurs enfants d'ici au 12 novembre. 

Par Camille Nowak

Les 279 élèves de l’école primaire incendiée dans le quartier de la Devèze à Béziers pourront retourner en classe à partir du 12 novembre, indique France Bleu Hérault. Ils seront répartis dans des écoles du secteur. Les informations devraient être transmises aux parents d'ici vendredi prochain. 
 


En attendant, la mairie demande aux parents de garder leurs enfants. Un centre d'accueil temporaire sera malgré tout mis à disposition pour ceux qui seraient dans l'impossibilité de garder leurs enfants. 
 

Un bâtiment qui menace de s'effondrer


Au total, 17 classes de l’école Les Tamaris, ont brulé. Deux ont été entièrement détruites par l'incendie qui s'est produit jeudi 31 octobre. Par ailleurs, le bâtiment très endommagé menace de s'effondrer, il pourrait être totalement détruit. 
 

Une enquête confiée à la police judiciaire de Montpellier et au commissariat de Béziers a été ouverte pour identifier les auteurs de l’incendie. Il n’y a pas eu d’interpellation, pour l'instant.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus