Béziers : forte mobilisation pour dénoncer un colloque intitulé "Désislamiser l'Europe"

Un colloque identitaire intitulé "Désislamiser l'Europe" était organisé ce samedi à Béziers, dans l'Hérault. Un rassemblement pour dénoncer ce colloque a mobilisé envrion 200 personnes brandissant les valeurs républicaines.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le palais des congrès de Béziers accueillait ce samedi un colloque intitulé "Désislamiser l'Europe".

Un colloque intitulé "Désislamiser l'Europe" à Béziers


Ce colloque était co-organisé par le collectif Saint Michel Archange, dont les membres se qualifient de chevaliers du Christ, un groupuscule intégriste qui accuse l'islam de tous les maux.

200 manifestants mobilisés contre ce colloque


A deux pas, sur les allées Paul Riquet, un rassemblement s'insurge contre de tels propos dénonçant une prétendue islamisation rampante de la France. A l'appel du parti communiste, du front de gauche et de plusieurs syndicats, ils sont environ 200 manifestants mobilisés contre ce colloque et ses participants.


Un reportage de Floent Hertmann et Juliette Morch
Un colloque identitaire intitulé "Désislamiser l'Europe" était organisé ce samedi à Béziers, dans l'Hérault. Un rassemblement pour dénoncer ce colloque a mobilisé envrion 200 personnes brandissant les valeurs républicaines. ©France 3 LR

Béziers, pas choisie au hasard


Béziers n'a pas été choisie au hasard par les organisateurs du colloque. Le maire de la ville Robert Ménard sera bientôt jugé pour provocation à la haine pour avoir affirmé qu'il y avait trop d'enfants musulmans dans les écoles de la cité héraultaise.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information