Un homme d'une soixantaine d'années en poste au commissariat de police de Béziers s'est suicidé avec son arme de service à son domicile de Castelnau-le-Lez.
Un homme d'une soixantaine d'années en poste au commissariat de police de Béziers s'est suicidé avec son arme de service à son domicile de Castelnau-le-Lez. Une information divulguée par Metropolitain qui nous a été confirmée. Le policier s’est suicidé vers 5h30 avec son arme de service.
Une autopsie a été ordonnée. L'enquête est confiée à la gendarmerie de l'Hérault. Une enquête est en cours, a précisé le procureur de Béziers Christophe Barret, ajoutant qu'aucun élément ne faisait douter de la piste du suicide. Le gradé travaillait depuis 2008 au commissariat de Béziers, a complété une source policière.
En 2017, au moins 65 membres des forces de l'ordre, dont 49 policiers, se sont suicidés. Un plan de prévention pour lutter contre ce fléau avait été mis en oeuvre en 2015 par Bernard Cazeneuve. Le nombre de suicides de policiers avait ensuite décru.