• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

A Béziers, Robert Ménard serait largement favori, selon un sondage

Robert Ménard, candidat soutenu par le FN à Béziers - 23 mars 2014. / © maxppp
Robert Ménard, candidat soutenu par le FN à Béziers - 23 mars 2014. / © maxppp

Le candidat soutenu par le Front national à Béziers, Robert Ménard, est donné largement en tête du second tour des élections municipales de dimanche, par un sondage Ifop pour Europe 1, diffusé jeudi. Il obtiendrait 47% des voix contre 31% pour l'UMP, Elie Aboud.

Par Avec AFP


Robert Ménard récolterait, selon cette enquête, 47% des suffrages, loin devant la liste UMP-UDI-MoDem du député Elie Aboud 31% et celle divers gauche menée par le socialiste Jean-Michel Du Plaa 22%.

Suivez, en direct, les débats du second tour à Béziers et à Nîmes, ce jeudi à 15h, sur internet

A Béziers, le candidat soutenu par le FN, Robert Ménard, est en passe de décrocher la mairie. Pas de Front Républicain. Le PS, arrivé en 3e position au 1er tour, se maintient malgré les consignes nationales. N'est-ce pas suicidaire ? Le candidat UMP croît-il la victoire encore possible ?
Avec Elie ABOUD (UMP-UDI-MoDeM), Robert MENARD (soutenu par le FN) et Jean-Michel DU PLAA (DVG).

Twittez #mun34500


Cette enquête a été réalisée par téléphone les 25 et 26 mars auprès d'un échantillon de 502 Biterrois âgés de 18 ans et plus et choisis par la méthode des quotas. La notice complète est disponible auprès de la commission des sondages.


Au premier tour, Robert Ménard a recueilli 44,88% des voix, contre 30,17% pour E. Aboud et 18,65% pour JM Du Plaa.
Ce dernier, malgré les injonctions du PS, qui lui ont retiré l'investiture, a maintenu sa liste - fusionnée avec celle du Front de Gauche - pour le second tour, jugeant qu'un désistement signifierait la fin du PS à Béziers.

© F3 LR
© F3 LR

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview de Christophe Barret

Les + Lus