"Des ailes contre le cancer", l'aéro-club de Béziers organise trois jours de promenades aériennes au profit de La Ligue contre le Cancer. Baptêmes de l'air, découverte du littoral vu du ciel, vingt minutes pour s'envoyer en l'air contre le cancer.
Depuis vendredi 23 juin et ce jusqu'à dimanche 25 juin à 18h, l'aéro-club de Béziers-Cap d'Agde propose d'utiliser les ailes de ses avions pour lutter contre le cancer.
L'occasion pour les voyageurs de faire le plein de sensations tout en donnant pour soutenir la prévention contre le cancer. Au total, 150 passagers sont prévus sur les trois jours.
Baptême de l'air
Avant de s'envoler, chaque passager donne 30 euros à la Ligue contre le Cancer puis c'est le pilote qui finance la promenade aérienne. Une façon de faire d'une pierre deux coups.
"J'ose faire mon vol aujourd'hui juste pour ça, c'est pour la Ligue !", confie Sylvie dans la région pour les vacances, qui s'élance sur le tarmac pour la première fois.
Étang de Thau, Portiragnes : une expérience de 20 minutes au-dessus du littoral agathois, pour changer de point de vue.
10 ans de mobilisation
L'opération lance la saison de collecte pour la Ligue contre le Cancer et sonne dix ans de mobilisation de l'antenne d'Agde.
"L'année passée, on a rempli un chèque de 43 000 euros grâce à toutes les manifestations que nous avons fait au cours de la saison", raconte Marie-Jo Bouquet, de l'antenne d'Agde de la Ligue contre le Cancer.
Écrit avec Daniel de Barros.