Complètement ivre, il avait mis le feu aux poubelles et incendié une camionnette, un homme de 24 ans finit derrière les barreaux

Le tribunal correctionnel de Béziers a condamné un homme de 24 ans à 9 mois de prison ferme. Il avait incendié des poubelles ainsi qu'une camionnette frigorifique. Pour expliquer son geste, il avait raconté avoir trop bu ce jour-là.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme de 24 ans a été jugé en comparution immédiate ce 9 février. Pour avoir incendié des poubelles, ainsi qu'une camionnette, mais aussi parce qu'il avait été arrêté en possession de drogue, il a été condamné à 18 mois de prison dont neuf mois avec sursis.

L'individu venait "de mettre le feu à des conteneurs de poubelles positionnés contre un immeuble et à l’habitacle d’une camionnette frigorifique", relate le procureur de Béziers dans un communiqué adressé à la rédaction de France 3 Occitanie. Fortement alcoolisé, il avait également été interpellé par les policiers municipaux de Béziers avec 1,7 gramme de résine de cannabis.

Addictions aux stupéfiants et à l'alcool

Lors de l'audience devant le tribunal correctionnel, l'homme a expliqué son geste par son état d'alcoolémie ce soir-là. Condamné à quatre reprises pour diverses infractions et déjà en détention provisoire au moment du procès, il a finalement écopé d'une peine de "18 mois d’emprisonnement dont neuf mois assortis d’un sursis probatoire avec maintien en détention pour des faits d’usage de produits stupéfiants, de dégradation et destruction de bien par un moyen dangereux pour les personnes", détaille le parquet.

Il devra également "respecter les obligations notamment de travailler et de soigner ses addictions aux stupéfiants et à l’alcool". Enfin, domicilié à Compiègne, dans l'Oise, il ne pourra plus se rendre dans le département de l'Hérault pendant la période de sursis probatoire, ni fréquenter les débits de boissons.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité