Demi-finale de Ligue A : les Béziers Angels éliminées par Cannes 3 à 1

Le RC Cannes, victorieux des 17 dernières éditions, s'est qualifié pour la finale de la Ligue A féminine de volley en s'imposant, mardi soir, à Béziers, sur le même score qu'à l'aller, 3 sets à 1. Les Biterroises sont donc éliminées en demi-finale, 21-25, 22-25, 25-20, 15-25.

Béziers (Hérault) - les volleyeuses éliminées en demi-finale retour 3 à 1 par Cannes, même score qu'à l'aller - 28 avril 2015.
Béziers (Hérault) - les volleyeuses éliminées en demi-finale retour 3 à 1 par Cannes, même score qu'à l'aller - 28 avril 2015. © maxppp

A presque 40 ans, Victoria Ravva, capitaine du Racing Club de Cannes et meilleure volleyeuse évoluant en France, joue ses derniers matchs avant la retraite sportive.

Face à elle comme un symbole, avec son maillot n°1, la biterroise Héléna Cazaute, 17 ans seulement. Elle disputait, mardi soir, sa première demi-finale de championnat de France. Héléna, née en décembre 1997, est une pépite selon son entraîneur Cyril Ong.

En début de match, avantage à la n°12 Victoria, la légende vivante qui a gagné les 19 titres de Cannes depuis 1995. Héléna Cazaute n'était même pas de ce monde.
Si les Cannoises, en noir, remportent les 2 premiers sets, dans la 3ème manche, le millier de spectateurs n'a d'yeux que pour la petite Cazaute d'1m83 formée à Gruissan, dans l'Aude. Elle multiplie les smashs et domine les championnes de France en titre comme une vieille briscarde. Elle offre le 3ème set à Béziers sur un nouveau boulet du droit. 2 pas d'élan et boom. 25-20 pour les Héraultaises.

Malheureusement, si tous les espoirs sont permis dans le futur, c'est encore juste pour battre l'équipe de Victoria Ravva. Mauvaise réception et punition.

Les Angels de Béziers vont pourtant lâcher sous la puissance et l'expérience des Cannoises dans la 4ème manche. 15-25. 3 sets à 1 pour Cannes qui va pouvoir défendre son titre de championne de France pour la 18ème fois de suite.
Une belle fin pour Victoria. Un beau début de carrière pour Héléna. On en reparlera.

durée de la vidéo: 01 min 37
Les volleyeuses biterroises éliminées en demi-finale retour par Cannes 3 à 1

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
volley-ball sport rc cannes ligue a