Au lendemain de la fermeture, sur ordre de la préfecture, de l’école coranique de Béziers, l’imam de la mosquée El Houda s’engage à réaliser les travaux nécessaires pour assurer la sécurité des adultes et des enfants qui fréquentent l’établissement.
Omar Mamoune, imam de la mosquée El Houda à Béziers, s’engage, jeudi 6 octobre 2022, à réaliser les travaux demandés par la sous-commission départementale de sécurité de l'Hérault, aussitôt qu’il aura la liste des transformations nécessaires. L'imam affirmait en effet ce jeudi matin ne pas avoir été informé directement. C’est par le communiqué de presse de la préfecture qu’il dit avoir été informé.
De bon rapports avec la mairie
L'école coranique accueille des enfants pendant une à deux heures, deux fois par semaine, pour des enseignements de langue arabe et d'éthique musulmane. Un enseignement délivré par l'association culturelle musulmane de Béziers les mercredis après-midis et samedis, en dehors des jours d'école traditionnels. Selon la préfecture de l'Hérault, au moment du contrôle, l'école religieuse accueillait 47 élèves, âgés de sept à 11 ans.
De son côté, le maire de la ville, Robert Ménard, élu avec le soutien du Rassemblement national, affirme avoir de bons rapports avec Omar Mamoune et n’avoir aucun reproche à faire à cette mosquée. Ce dernier a d'ailleurs été l'un des premiers à signer la charte des mosquées de la commune visant à "clarifier" leurs activités. En déplacement à Paris ce jeudi et contacté par téléphone, Robert Ménard reconnait ne rien avoir à reprocher à la mosquée El Houda.