Suite à contrôle inopiné effectué ce mercredi 5 octobre 2022, au sein de la mosquée El Houda à Béziers, le préfet de l’Hérault a demandé à la mairie de Béziers de faire fermer une école coranique qui se trouvait dans les locaux, pour cause d'insalubrité.
"Installations électriques défectueuses, absence d’alarme incendie et de porte coupe-feu, issues de secours insuffisantes" : c'est ce qu'ont découvert, ce mercredi 5 octobre 2022 ,les membres de la sous-commission départementale de sécurité de l'Hérault, lors d'un contrôle surprise dans une école coranique, hébergée au sein de la mosquée El Houda à Béziers.
Selon le communiqué de la préfecture de l'Hérault, au moment du contrôle, cette école religieuse accueillait 47 élèves, âgés de 7 à 11 ans.
"Compte tenu des risques pour la sécurité des personnes, adultes et enfants, fréquentant cet établissement", précise la préfecture, la commission de sécurité a donné un avis défavorable et il a été demandé à la municipalité de Béziers de fermer la partie de la mosquée consacrée à l’enseignement religieux, dont l'aménagement en salles de classe n'était pas déclaré.
La partie de l’établissement dédiée au culte, elle, pourra rester ouverte le temps de la réalisation des travaux indispensables de mise en conformité, travaux qui doivent être effectués dans les plus brefs délais.