L'auteur a avoué son délit devant les gendarmes, une semaine après les actes de vandalisme constatés au cimetière de Saint-Pons-de-Thomières, dans l'Héraut.
L'enquête avait été confiée à la gendarmerie de l'Hérault, qui misait sur une caméra de surveillance pour trouver l'auteur des faits. Celui-ci a été interpellé une semaine après la constatation des dégâts du cimetière de Saint-Pons-de-Thomières. Selon la préfecture de l'Hérault, il a reconnu les faits devant les gendarmes.
🙌 Merci aux @Gendarmerie_034 pour leur travail 👉 l’auteur des dégradations dans le cimetière de Saint-Pons-de-Thomière a été interpellé et a reconnu les faits https://t.co/DJCUtQan54
— Préfet de l'Hérault 🇫🇷 (@Prefet34) January 8, 2024
Deux dégradations la même semaine
Le cimetière avait été la cible d'actes de vandalisme avant le nouvel an. Des tombes avaient été saccagées, et des croix, des anges et des statuettes cassés. Quatre jours avant le cimetière, c'est la cathédrale qui avait été dégradée.
Le maire de la ville s'était dit "choqué par ce manque de respect". L'auteur devra désormais expliquer ses motivations aux enquêteurs.