La SPA de Montpellier accueille en urgence 42 chiens évacués d'un refuge, saturée elle lance un appel aux adoptions

La SPA de Montpellier est saturée. L'association accueille en urgence une quarantaine de chiens de l’Arche de Noël de Béziers, évacuée le 30 novembre 2023, en raison de conditions d’hygiène déplorables.

Ce sont des chiens de différentes races, mais tous ont la même histoire. Avant de trouver refuge au sein de la SPA de Montpellier, "les animaux étaient entassés dans des petites cages maculées d'excréments" ont constaté les membres de l'association One Voice. 

Des chiens encore craintifs

86 chiens détenus dans des conditions déplorables dans un refuge animalier à Béziers ont été confiés à des associations. La SPA de Montpellier a accueilli 42 d'entre eux, les autres ont trouvé refuge à la SPA de Béziers.

Mal nourris, mal soignés, les chiens sont maigres. S'ils sont hors de danger aujourd'hui, il est urgent de leur donner les meilleures conditions pour qu'ils soient de nouveau adoptables. Malheureusement, les deux associations protectrices des animaux ont tout juste de quoi les accueillir. Leurs structures sont saturées.

Sur les trois îlots, on avait cinq boxes de pleins et là tout est rempli. Donc on n’a plus de box disponible pour l’accueil des abandons.

Laura

Secrétaire gestionnaire de la fourrière de la SPA de Montpellier

Adoption dans un mois

Ces chiens récupérés pourront être adoptables dans un mois. Afin de faire de la place aux nouveaux pensionnaires, la SPA de Montpellier organise des journées portes ouvertes les 9 et 10 décembre 2023.

Elle organise aussi une tombola au profit des animaux abandonnés. 

Écrit avec Clémence Barbier.