Murviel les Béziers : une dizaine de personnes évacuées après un violent feu d'habitation

Dans le centre-ville de la commune, plusieurs bouteilles de gaz auraient explosé dans un garage vers 20h jeudi 24 juin. L'incendie s'est propagé à des habitations voisines, mais il n'a fait aucun blessé. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs-pompiers de l’Hérault sont intervenus jeudi 24 juin aux alentours de 21h15 sur la commune de Murviel les Béziers, dans le centre-ville place Louis Griffe pour un violent feu d’habitation

Selon nos journalistes sur place, l'incendie se serait déclaré vers 20h dans une ancienne cave qui sert de garage. Une ou plusieurs bouteilles de gaz auraient explosé. L'incendie s'est ensuite propagé à des habitations voisines reliées par des poutres.

Ce matin, on constatait une destruction totale de deux remises, deux appartements et une maison de village. Grâce à l'action des pompiers, trois habitations ainsi qu’un bar ont été préservés.

Romain de Biasio, lieutenant SDIS 34

Aucun blessé 

A l'arrivée des pompiers, une dizaine de personnes était déjà sortie. Parmi elles, quatre ont inhalé légèrement de la fumée, mais elles n'ont pas été intoxiquées. La majeure partie des habitants ont été recueillis chez des proches. La mairie a également aménagée une salle. 

Près de 55 pompiers ont été mobilisés sur cette intervention complexe. Un risque de feu de quartier a pu être évité dans ce centre-ville ancien grâce à l’action de cinq lances à eau. 

L'incendie s'est terminé vers 2h du matin. En fin de matinée le 25 juin, quelques pompiers et experts étaient encore sur place afin de sécuriser les lieux et déterminer les risques. 

Il y a des risques d’effondrement des structures car les planchers reliant ces anciennes constructions ont été fragilisés par la chaleur.

Romain de Biasio, lieutenant SDIS 34

A l'heure actuelle, les circonstances de l'incendie restent inconnues. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information