Murviel les Béziers : une dizaine de personnes évacuées après un violent feu d'habitation

Dans le centre-ville de la commune, plusieurs bouteilles de gaz auraient explosé dans un garage vers 20h jeudi 24 juin. L'incendie s'est propagé à des habitations voisines, mais il n'a fait aucun blessé. 

Un violent feu d'habitation s'est déclaré vers 20h jeudi 24 juin dans la commune de Murviel lès Béziers, dans l'Hérault.
Un violent feu d'habitation s'est déclaré vers 20h jeudi 24 juin dans la commune de Murviel lès Béziers, dans l'Hérault. © SDIS 34

Les sapeurs-pompiers de l’Hérault sont intervenus jeudi 24 juin aux alentours de 21h15 sur la commune de Murviel les Béziers, dans le centre-ville place Louis Griffe pour un violent feu d’habitation

Un violent incendie a détruit plusieurs habitations dans la nuit du 24 juin à Murviel les Béziers.
Un violent incendie a détruit plusieurs habitations dans la nuit du 24 juin à Murviel les Béziers. © FTV / Luc Calmels

Selon nos journalistes sur place, l'incendie se serait déclaré vers 20h dans une ancienne cave qui sert de garage. Une ou plusieurs bouteilles de gaz auraient explosé. L'incendie s'est ensuite propagé à des habitations voisines reliées par des poutres.

Ce matin, on constatait une destruction totale de deux remises, deux appartements et une maison de village. Grâce à l'action des pompiers, trois habitations ainsi qu’un bar ont été préservés.

Romain de Biasio, lieutenant SDIS 34

Aucun blessé 

A l'arrivée des pompiers, une dizaine de personnes était déjà sortie. Parmi elles, quatre ont inhalé légèrement de la fumée, mais elles n'ont pas été intoxiquées. La majeure partie des habitants ont été recueillis chez des proches. La mairie a également aménagée une salle. 

Le feu n'a fait aucun blessé.
Le feu n'a fait aucun blessé. © FTV / Luc Calmels

Près de 55 pompiers ont été mobilisés sur cette intervention complexe. Un risque de feu de quartier a pu être évité dans ce centre-ville ancien grâce à l’action de cinq lances à eau. 

55 pompiers ont été mobilisés au plus fort de l'intervention.
55 pompiers ont été mobilisés au plus fort de l'intervention. © FTV / Luc Calmels

L'incendie s'est terminé vers 2h du matin. En fin de matinée le 25 juin, quelques pompiers et experts étaient encore sur place afin de sécuriser les lieux et déterminer les risques. 

Il y a des risques d’effondrement des structures car les planchers reliant ces anciennes constructions ont été fragilisés par la chaleur.

Romain de Biasio, lieutenant SDIS 34

A l'heure actuelle, les circonstances de l'incendie restent inconnues. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers pompiers