Le centre commercial biterrois a été évacué jeudi soir après un départ de feu sur un panneau publicitaire. Le Polygone a pu rouvrir dès ce matin.
Le Polygone de Béziers accueillait encore du public ce jeudi 17 mai en début de soirée quand un incendie s’est déclaré depuis la façade du centre commercial, qui comporte également un cinéma et des restaurants. La position du départ de feu a compliqué l’intervention des services de secours – une quarantaine de sapeurs-pompiers mobilisés pour contenir le sinistre. D’après ces derniers, un dysfonctionnement électrique sur un panneau publicitaire serait à l’origine des flammes, qui se sont ensuite étendues à la structure de bois.
?⚠️Important incendie en cours au Polygone, d'origine inconnue.
— Ville de Béziers (@VilleDeBeziers) June 17, 2021
Évitez le secteur, la circulation est coupée devant le centre commercial.
De nombreux pompiers combattent actuellement les flammes. La police municipale, Robert Ménard et Emmanuelle Ménard sont sur place. pic.twitter.com/7lUcGbcGM7
Par mesure de sécurité, une cinquantaine de personnes ont été conduites hors du cinéma du complexe, situé juste à proximité. Puis les services de secours ont procédé à l’évacuation de l’ensemble du centre commercial, tandis que la circulation était coupée à ses abords. Le feu a été circonscrit avant d’avoir pu toucher les installations commerciales, et considéré éteint dans la nuit.
Ce vendredi, le centre devrait donc continuer de recevoir des visiteurs. "Tout est ouvert, sauf deux enseignes : le cinéma et Maison du monde, précise Cédric Léon, responsable communication de Socri Reim, propriétaire des lieux. Non pas parce qu’il y a eu des dégâts, mais à cause de la climatisation qui a pu emporter de la suie." Des experts sont attendus sur place dans la journée pour estimer l’impact potentiel sur les deux magasins, et tenter de préciser les causes de l’incendie.