Dans la nuit du 5 au 6 août dernier à Béziers, un homme qui venait d'agresser une femme s'en était ensuite pris aux pompiers venus secourir cette dernière, blessant l'un d'eux. Il a été condamné ce vendredi 14 septembre à 3 ans de prison.
Le tribunal de grande instance de Béziers a condamné vendredi 14 septembre à 3 ans de prison ferme un homme qui avait agressé cet été un sapeur-pompier.
La sanction est aussi fondée sur l’agression d’une femme par ce même homme juste avant.
Dans la nuit du 5 au 6 août, les pompiers ont été appelés pour porter secours à cette femme, grièvement blessée. Ils ont alors été à leur tour agressés, ce qui vient en aggravation des faits pour le prévenu, qui s’est également vu interdire de fréquenter le département pendant 5 ans après sa peine de prison.
Le SDIS de l’Hérault s’était porté partie civile. Il rappelle que toute agression physique ou verbale sur un agent dans l’exercice de ses fonctions fera l’objet d’un dépôt de plainte systématique.
Au lendemain des faits, le président du Conseil départemental de l’Hérault Kléber Mesquida avait dénoncé des agressions "violentes" d’une "extrême lâcheté", "intolérables et inacceptables".
Suite à l'agression physique dont a été victime un équipage de #VSAV du centre de secours principal de Béziers dans la nuit du 5 au 6 août 2018, le @SDIS34 communique pic.twitter.com/nIlv7FI9jI
— Pompiers 34 (@SDIS34) 15 septembre 2018