Raymond Couderc laisse le champ libre à Elie Aboud. Explications

Après le fauteuil de maire, le sénateur-maire de Béziers (Hérault), Raymond Couderc annonce qu'il ne sollicitera pas le renouvellement de son
mandat de président de la communauté urbaine. Il explique vouloir céder le pouvoir à son successeur Elie Aboud et contrer les arguments de ces adversaires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
" On pourra pas dire que je tire les ficelles dans l'ombre. Qu'Aboud sera maire et moi président de l'agglomération avec plus de pouvoir"
L'explication se veut nette et sans état d'âme.
Après avoir envisagé de conserver son fauteuil présidentiel à la communauté urbaine à la présidence, Raymond Couderc Couderc a jugé qu'il "serait plus opportun de soutenir la candidature d'Elie Aboud".
Pour le sénateur, il s'agit de "ne pas laisser de place à l'incertitude".
"Je ne veux pas que la question de la présidence monopolise et perturbe la campagne. Il y a des choses plus importantes et plus sérieuses à débattre", explique M. Couderc, qui se verra confier, en cas de victoire de M. Aboud, la poste de 1er vice-président.

Dès juin 2013,  Raymond Couderc annoncait qu'il ne briguerait pas le fauteuil de maire.

Et aujourd'hui innterrogé dans sa mairie, l'élu UMP  ne veut pas que l'opposition puisse le soupçonner de ne céder qu'une part du pouvoir local.
 


En revanche Raymond Couderc assure qu'il obtiendra en cas de victoire de la liste de droite la première vice-présidence de la communauté d'agglomération.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information