Après le fauteuil de maire, le sénateur-maire de Béziers (Hérault), Raymond Couderc annonce qu'il ne sollicitera pas le renouvellement de son
mandat de président de la communauté urbaine. Il explique vouloir céder le pouvoir à son successeur Elie Aboud et contrer les arguments de ces adversaires.
L'explication se veut nette et sans état d'âme.
Après avoir envisagé de conserver son fauteuil présidentiel à la communauté urbaine à la présidence, Raymond Couderc Couderc a jugé qu'il "serait plus opportun de soutenir la candidature d'Elie Aboud".
Pour le sénateur, il s'agit de "ne pas laisser de place à l'incertitude".
"Je ne veux pas que la question de la présidence monopolise et perturbe la campagne. Il y a des choses plus importantes et plus sérieuses à débattre", explique M. Couderc, qui se verra confier, en cas de victoire de M. Aboud, la poste de 1er vice-président.
Dès juin 2013, Raymond Couderc annoncait qu'il ne briguerait pas le fauteuil de maire.
Et aujourd'hui innterrogé dans sa mairie, l'élu UMP ne veut pas que l'opposition puisse le soupçonner de ne céder qu'une part du pouvoir local.
En revanche Raymond Couderc assure qu'il obtiendra en cas de victoire de la liste de droite la première vice-présidence de la communauté d'agglomération.