Refus d'obtempérer : il avait forcé un barrage et traîné un policier sur plusieurs mètres, le chauffard multirécidiviste termine en prison

Le chauffard avait refusé de s'arrêter lors d'un contrôle routier à Béziers, puis avait traîné un policier sur plusieurs mètres. Se sachant recherché, il s'était rendu à la police.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À l’audience de comparution immédiate du 28 février 2024, un homme de 32 ans, habitant à Béziers, a été condamné par le tribunal correctionnel à 24 mois d’emprisonnement dont six mois avec sursis probatoire. Peine assortie d'obligations de travailler et d’indemniser les victimes pour un refus d’obtempérer, des violences sur un fonctionnaire de police et un délit de fuite, le tout en récidive.

Incarcéré au moment des faits, il a été maintenu en détention et son permis de conduire a été annulé.

Un policier traîné sur plusieurs mètres

Le trentenaire avait été contrôlé, le 31 janvier 2024, par les policiers du commissariat de Béziers dans un véhicule dont la plaque d’immatriculation était défectueuse. Il avait pris la fuite, traînant un fonctionnaire de police sur plusieurs mètres. Le policier blessé avait alors eu cinq jours d’ITT.

Reddition

Se sachant activement recherché, le chauffard s’était rendu de lui-même au commissariat de Béziers, le 5 février 2024 et avait été placé en garde à vue. Il avait expliqué avoir paniqué et n’avoir pas perçu que le policier était resté coincé dans l’habitacle.

Multirécidiviste

Déjà condamné à 11 reprises, notamment pour des vols et des infractions routières, il avait été présenté au parquet de Béziers le 6 février 2024 et placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information