Le chauffard avait refusé de s'arrêter lors d'un contrôle routier à Béziers, puis avait traîné un policier sur plusieurs mètres. Se sachant recherché, il s'était rendu à la police.
À l’audience de comparution immédiate du 28 février 2024, un homme de 32 ans, habitant à Béziers, a été condamné par le tribunal correctionnel à 24 mois d’emprisonnement dont six mois avec sursis probatoire. Peine assortie d'obligations de travailler et d’indemniser les victimes pour un refus d’obtempérer, des violences sur un fonctionnaire de police et un délit de fuite, le tout en récidive.
Incarcéré au moment des faits, il a été maintenu en détention et son permis de conduire a été annulé.
Un policier traîné sur plusieurs mètres
Le trentenaire avait été contrôlé, le 31 janvier 2024, par les policiers du commissariat de Béziers dans un véhicule dont la plaque d’immatriculation était défectueuse. Il avait pris la fuite, traînant un fonctionnaire de police sur plusieurs mètres. Le policier blessé avait alors eu cinq jours d’ITT.
Reddition
Se sachant activement recherché, le chauffard s’était rendu de lui-même au commissariat de Béziers, le 5 février 2024 et avait été placé en garde à vue. Il avait expliqué avoir paniqué et n’avoir pas perçu que le policier était resté coincé dans l’habitacle.
Multirécidiviste
Déjà condamné à 11 reprises, notamment pour des vols et des infractions routières, il avait été présenté au parquet de Béziers le 6 février 2024 et placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention.