Sauvian : l'adolescent soupçonné d'avoir tué son demi-frère de 12 ans mis en examen

Ce tragique fratricide s'est produit samedi soir, il a bouleversé le village de Sauvian, près de Béziers. Un adolescent de 17 ans est accusé d'avoir poignardé à mort, son demi-frère de 12 ans. Le jeune homme déféré au Parquet, a été mis en examen ce soir pour assassinat.

Sauvian (Hérault) - Des fleurs sur le lieu où a été retrouvé le corps du garçon de 12 ans poignardé - 26 septembre 2016.
Sauvian (Hérault) - Des fleurs sur le lieu où a été retrouvé le corps du garçon de 12 ans poignardé - 26 septembre 2016. © France 3 LR

Une peluche, des fleurs et quelques bougies sur le trottoir, c'est ici, dans un quartier paisible de Sauvian, que le corps dénudé d'un jeune garçon de 12 ans a été retrouvé poignardé, samedi soir.
C'est un couple de riverains rentrant chez lui qui a fait cette macabre découverte.

Pour les enquêteurs, c'est un drame familial.
La victime de 12 ans aurait été tuée d'un coup de couteau à la gorge, par son demi-frère, âgé de 17 ans.

L'adolescent était en garde à vue depuis que les gendarmes ont découvert du sang et l'arme du crime, chez la grand-mère des 2 jeunes. Elle hébergeait la fratrie de 5 enfants, placée chez elle par les services sociaux, depuis quelques jours, suite à l'hospitalisation de leur mère.
 

C'est une famille en détresse sociale mais avec des enfants scolarisés, qui ne faisait pas parler d'elle sauf pour quelques disputes, mais pas très significatives" explique Bernard Auriol maire de Sauvian.


L'adolescent interpellé a été mis en examen lundi soir pour assassinat et placé en détention. Dans un communiqué, le procureur de Béziers Yvon Calvet précise que "l’auteur a reconnu son geste, tout en avançant des explications confuses".

Toujours selon le parquet : "Les investigations qui seront poursuivies s’attacheront, d’une part, à mieux cerner la personnalité du mineur, en particulier par des expertises psychiatrique et psychologique, afin d’apprécier pleinement son degré de responsabilité pénale, et d’autre part, à déterminer le contexte, notamment familial, dans lequel ces évènements dramatiques sont survenus".

durée de la vidéo: 01 min 08
Sauvian (34) : l'adolescent soupçonné d'avoir tué son demi-frère de 12 ans mis en examen ©F3 LR

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers violence société enquêtes justice police sécurité