Sauvian : un adolescent meurt au cours d'une dispute au couteau avec son frère

Un drame familial s'est noué samedi soir dans le biterrois. Un adolescent de 12 ans est mort, blessé à l'arme blanche, au cours d'une dispute avec son frère. Celui-ci âgé de 17 ans a été placé en garde à vue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont passés à 23h30 hier soir à Sauvian dans le biterrois. Une dispute aurait éclaté au sein d'une fratrie, dans la maison familiale. Dans ces circonstances, un adolescent de 12 ans a été grièvement blessé à l'arme blanche par son frère agé de 17 ans. La victime était en arrêt cardio-respiratoire, à l'arrivée des secours.


Le frère de la victime placé en garde à vue


Le frère de la victime, âgé de 17 ans, a été interpellé immédiatement après les faits et entendu par les gendarmes à Valras, a précisé le parquet. "La victime a été retrouvée dans la rue, les bras en croix et en sang, non loin de son domicile, par des passants qui ont immédiatement alerté les secours", a raconté à l'AFP le maire de Sauvian, Bernard Auriol. "Après un massage cardiaque de 20 minutes, les équipes du Samu n'ont pu que constater le décès de l'adolescent", poursuit l'élu.


Une fratrie de 5 enfants aidée par la grand-mère


Le drame s'est produit rue de Mazeilles, dans un lotissement périphérique de cette commune de 5.000 habitants. D'après le maire, la mère de cette fratrie de cinq enfants est internée, et c'est la grand-mère qui en a la charge au quotidien. L'enquête doit encore "déterminer les circonstances exactes du  déroulement des faits", a déclaré le procureur de Béziers Yvon Calvet. Un point-presse aura lieu lundi après-midi, a-t-il annoncé. L'enquête est confiée à la section de recherches de la gendarmerie et à la brigade de Valras.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information