SNCF : "des dommages considérables" sur 10 km de voie ferrée, plusieurs mois de travaux nécessaires suite aux orages

Les fortes précipitations qui ont touché la région Occitanie ce samedi 16 septembre 2023 ont endommagé les infrastructures ferroviaires entre Bédarieux et Millau sur la ligne de l’Aubrac.

Au cours des intempéries exceptionnelles qui ont touché la vallée de l’Orb ce samedi 16 septembre 2023, les infrastructures ferroviaires ont été lourdement endommagées selon la SNCF. Les ouvrages sont en cours d'inspection depuis ce lundi 18 septembre par les équipes de SNCF Réseau.

Les premiers constats réalisés par les équipes SNCF Réseau font état de dommages considérables sur un linéaire de 10 km : plusieurs brèches, dont certaines importantes, mais aussi des dégâts sur les ouvrages en terre, sur les circuits d’alimentation des passages à niveau ou encore sur certains poteaux caténaires.

SNCF réseau

Des réparations complexes et longues

Les réparations à réaliser vont prendre du temps, car la zone concernée est difficile d’accès, mais aussi parce que la diversité des dégâts nécessite de faire appel à des compétences multiples. Plusieurs mois de travaux sont d'ores et déjà prévus.

Pendant la durée des travaux, la circulation des trains est interrompue entre Millau et Bédarieux. Une substitution routière est mise en place par SNCF Voyageurs depuis le 17 septembre.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité