Depuis 2019, l'association "Les Maraudes 34" distribue toute l'année des repas chauds et des dons aux SDF de l'agglomération de Béziers. Et cette année, les bénévoles ont un projet original : une comédie musicale présentée sur scène le 19 mars.
Depuis six mois, ces bénévoles des Maraudes 34 répètent et répètent encore. Ce soir, ce sont les chanteurs et danseurs qui travaillent. La comédie musicale "Destinée" est bientôt présentée au public. Alors pas de temps à perdre.
"C'est beaucoup de travail, on a deux répétitions par semaine et là, comme la date approche, on fait aussi des répétitions générales le week-end. Donc, c'est beaucoup de travail mais ça se passe très très bien", se réjouit Emma Laborderie, étudiante.
L'histoire des Maraudes
"Destinée", c'est l'histoire des Maraudes 34, racontée pendant deux heures. Théâtre, chant, danse. En tout, une quarantaine d'artistes débutants. Les mêmes bénévoles qui, toute l'année, viennent en aide aux SDF de Béziers
"Déjà, pour les maraudes de base, cela demande du temps. Et là, pour la comédie musicale, cela demande un temps fou alors que ce sont des personnes qui travaillent ou vont à l'école, et ils sont toujours là ! C'est magique, des fois j'en pleure", s'émeut Soazic Maréchaux, présidente de l'association Les Maraudes 34.
Dans quelques jours, c'est la générale. Avec la troupe au complet, décors, costumes et maquillage. Un sacré challenge pour ces amateurs.
"Au départ, je suis partie sur une comédie musicale mais je ne savais pas qu'il y avait tout ça derrière. Je suis partie un peu à l'aveuglette, mais en fait c'est beau et on a créé encore plus de liens qu'avant", conclut-elle.
"Destinée", c'est le dimanche 19 mars à 17h au théâtre Zinga Zanga de Béziers. La recette servira intégralement à aider les SDF du Biterrois.